Atelier de Glazik

Monik Paugam _ L’atelier de Monik vous propose un stage de broderie Glazik

sam. 14 & dim. 15 avril

Formée à l ‘Ecole de broderie d’art de Quimper, elle a enseigné pendant 5 années de nombreuses techniques dont la broderie Glazik.

 

portrait-brodeuse

Cette broderie tire ses origines du Finistère, plus particulièrement  la région de Quimper. Les hommes de Quimper et ses alentours portaient un costume en drap bleu. Cette couleur a donné au terroir  le nom de « pays Glazik » (petit bleu en breton).

Ce costume, appelé ainsi costume Glazik, était brodé au cordonnet de soie et avait, à son apparition, des motifs de forme géométrique. Dans les années 1920-30, la broderie devient plus florale.

Une des particularités de cette technique est de travailler plusieurs épaisseurs de tissu en même temps. Ce qui donne le relief à la broderie.

Elle est travaillée au fil de soie de couleur chatoyante et permet de revisiter la broderie traditionnelle et de la transposer sur des motifs contemporains. Elle se décline en tableau mais aussi en application sur des vêtements. Elle offre surtout une découverte de différentes techniques de points.

 

L’ATELIER

 

glazig piece-etude-glazig2

  • Initiation _ 2 jours
  • Matériel fourni : tissu 100% lin  [22 fils] & cordonnets de soie
  • pièce d’étude prête
  • Horaires : 9h30 _ 12h30  / déjeuner à partager / 13h30 _ 17h
  • Maximum 10 pers. / minimum 7

130€ les 2 jours

Inscription : 06 76 06 67 49 / elodiecho@wam-createurs.com


Pour avoir plus de renseignements  et vous pourrez aussi vous inscrire à l’atelier directement auprès de Monik à cette occasion.

affiche-mercerie-cahors